ÉPINARDS AU POISSON FUMÉ

Publié le par Syna Kitchen

P9250387

Ingrédients (Pour 3 personnes)


  • 1 paquet d'épinards en branche surgelés
  • 2 oignons
  • 4 cas de purée de tomate
  • 2 cas de purée de gingembre
  • 1 cas de purée d'ail
  • 1 bouillon de cube or
  • 300g de poisson fumé
  • 1 piment entier
  • Sel
  • 1/4 de d'huile d'arachide
  • 1/2  verre d’eau

 

Préparation

Dans une marmite faites chauffer l’huile, puis faites revenir les oignons hachés. Ajoutez la tomate, le gingembre et l’ail, laissez cuir pendant 15 minutes.

 

Ajoutez le poisson fumé, le piment entier, le cube et l’eau. Laissez mijoter pendant 10 minutes, puis ajoutez les épinards. Laissez cuir jusqu’à ce que les épinards soient cuits, c'est-à-dire tendre en bouche.

 

Ce plat se consomme avec du riz et la pâte à base de semoule. Vous pouvez remplacer le poisson fumé, par le saumon, le poulet  et une viande de votre choix. Le piment est facultatif, je l’utilise juste pour son parfum.

 

A bientôt.

 

 

Publié dans La cuisine Africaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour, je redécouvre la cuisine de mon enfance. Ca donne faim quand on vous lis. Par contre pour la pâte, j'ai du mal à ne pas faire de grumeaux durant la préparation.<br /> <br /> Bonne journée et merci pour ce blog.<br /> Je le met dans mes favoris.<br /> <br /> Amitiés.<br /> DEB<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour DEB<br /> <br /> <br /> Je suis contente de savoir que ma cuisine vous évoque des souvenirs d'enfance.<br /> <br /> <br /> La préparation de la pâte est très délicate. Mais il y a plusieurs façons de faire. Je ferai un article dans les prochains jours sur la préparation de la pâte.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Syna<br /> <br /> <br /> <br />