CHEESE-CAKE AU CHOCOLAT

Publié le par Syna

PA160540

 

Ingrédients (pour 10 personnes)

 

  • 400 g de chocolat noir (85% de cacao)
  • 200 g de biscuits sablés au chocolat
  • 200g de spéculos
  • 150 g de beurre
  • 250 g de fromage à tartiner ( de la marque AUCHAN)
  •  150 g de sucre de canne
  • 2 c à café de rhum
  • 60 cl de crème fraîche liquide

 

Préparation

 

Revêtez votre moule (de préférence un moule à fond amovible de 30 cm de diamètre) de papier sulfurisé.

 

Dans un robot Mixez  les biscuits, ajoutez le beurre fondu, puis mélangez. Versez la préparation dans le moule, en pressant bien sur le fond et les parois. Réservez dans le réfrigérateur.

 

Faites  fondre le chocolat au bain marie,  remuez régulièrement. Retirez du feu et réservez. Dans un saladier et à l’aide d’un batteur électrique,  mélangez,  le chocolat, le fromage, le sucre et le rhum, jusqu'à obtention d’une crème.

 

Fouettez la crème fraîche liquide en chantilly,  puis incorporez un quart de la crème à la préparation précédente, mélangez. Ajoutez la crème fouettée restante en remuant délicatement. Versez la préparation dans le moule, préalablement garni de biscuits et de spéculos.

 

Couvrez  et laissez reposer au congélateur pendant 4-6h. Démouler délicatement le cheese-cake, puis laissez reposer à température ambiante pendant 10 min avant de servir.

 

C’est une recette que j’ai testé pour mon anniversaire, mes invités ont aimé ce gâteau.  Vous pouvez le faire la veille de votre dîner ou déjeuner. Je vous ai promis une touche un peu exotique  dans mes cheese-cake. Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour un cheese-cake exotique. Si vous avez des idées n’hésitez pas à m’écrire.

 

Bonne journée.

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, en plus d'être fan de la cuisine africaine, je suis fan de ce genre de gourmandise qu'est le cheesecake!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuuuuuummmmmm, très gourmand, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Pauline<br /> <br /> <br /> alors vous allez tester cette recette?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam ça donne faim!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Chesapeake<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez tester cette recette. Je suis contente qu'elle vous donne faim!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />