LA BRIOCHE DE SYNA

Publié le par Syna Kitchen

P9050246

Ingrédients (pour 10 personnes)

  • 500g  farine
  • 1 œuf + 1 jaune d’oeuf
  • 100ml huile
  • 50g sucre
  • 1 cuil. à soupe de levure de boulanger
  • sel
  • 3 cuil. à soupe de fromage blanc
  • eau tiède


Préparation


Faites  un levain avec 100g de farine, la levure et un peu d'eau tiède (2cuil à soupe). Laissez  reposer 30 minutes dans un four préchauffer à 160° C  pendant 5min. Le fait de préchauffer le four favorise le levain et diminue le temps de pose.

 

Une fois le levain prêt,  ajoutez le reste de la farine, l’œuf, l’huile, le sucre, le fromage. Ajoutez de l’eau tiède en fonction de votre besoin, pour ma recette j’ai utilisé 4 cuil à soupe d’eau. Pétrissez  la pâte et laissez lever.

 

Divisez la pâte en deux boules et déposez sur votre plaque de cuisson, mais avant couvrez votre plaque de  papier cuisson. Laissez lever à nouveau la pâte.

 

Dès que les pâtes sont levés, badigeonnez les  de jaune d'œuf.  Décorez le dessus à l’aide d’un couteau ou une fourchette selon votre goût. Faites cuir dans un four préalablement préchauffer à 200° C pendant 30minutes.

 

C'est  parfait pour les petits déjeuners en famille le week-end. Accompagnée de confiture, de beurre c'est un régal. Je sais que faire du pain n'est pas une chose facile. Si votre premier test n'est pas parfait, ne baissez pas les bras.

 

Bonne journée.

Publié dans Cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir Syna<br /> <br /> Superbe brioche que je garde sous le coude<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Salsabille, je suis contente que certaines de mes recettes vous plaise. Testez et dites moi si ça vous plaît également en bouche.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça a l'air bon! je testerai cette recette et je te tiens au courant.<br /> <br /> Adoukoe<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci . A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />